21.7.08

Tonnerre Sous Les Tropiques


« Qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaa...? »

A peine un an, et me revoilà en ces lieux. Je passerai bien entendu sur TOUT ce qui a pu se passer durant ces quelques 365 jours, le temps et la place m'étant alloués ici ne suffisant pas à ce titanesque ouvrage... (ouai, bon, ok, j'ai bossé, joué à Wow, fait la grève, joué à Wow, hanté deux cinémas, joué à Wow,... et puis joué à Wow. Palpitant ! -_-) ... pour ne revenir que sur la semaine venant de s'écouler, à savoir la première que Karo' et moi passions, seuls, en vacances depuis que nous nous connaissons.

Je dois avouer que tout cela s'est fait un peu au débotté, puisque même si nous comptions dans un futur pas si éloigné faire une ballade en terres ibériques, ce n'est qu'une poignée de jours à peine avant notre départ que la décision fut prise de quitter l'hexagone. Une recherche internet et quelques heures plus tard, et nous avions une location à MIAAAAMI !!! ... platja... (petite bourgade située à 30 kilomètres sous Tarragone/Espagne donc).

Partis un peu dans l'urgence, et beaucoup dans l'inconnu, Karo ne s'étant jamais attardé dans ce pays plus longtemps qu'il ne faut pour acheter une cartouche ou deux de clopes, et moi n'y ayant pas remis les pieds depuis plus de 22 années, quelques tensions subsistaient à l'heure du départ, bien vite envol... à non, non... bien vite cristallisées. En effet, après que nous ayons essuyés les bouchons français, ce fut le...

Hum... mais tiens, une idée aussi brillante que sournoise étreint à l'instant mon alzheimerienne cervelle. Pensez qu'en revenant de notre périple, ce samedi donc, nous avons eu l'utile présence d'esprit d'outre vider nos sacs, prendre en photo tous les souvenirs et autres produits encombrants que nous ramenions du pays de Dali et Goya. Je vais donc ici incruster cette empreinte afin que vos petits yeux avides en extraient la substantifique moelle, et je continuerai mon récit, selon les indices que vous nommerez !!! Il y aura bien entendu "à boire et à manger" dans les éventuels retours que Karo et moi livrerons sur nos blogs respectifs... selon la prolixité de chacun de nous deux. (comment ça, j'commence déjà à me défiler ;p )


Vale. Je vous laisse ainsi à cette triviale occupation, si le coeur vous en dit.

...et en parlant de coeur, je conclus cette intervention en balançant sur internet tous mes souhaits de bonheur a l'ami qui se mariait ce week-end, même si je fus peu présent (euphémisme -_-) pour lui dans l'année qui vient de s'écouler. Bises à vous deux les "parisiens" : puissent les nombreuses années à venir vous apporter santé, joie, et ce que vous attendez le plus chèrement de vos voeux. On pense à vous Véro et Xav' (même si on le montre trop rarement ^^; ).

8 commentaires:

  1. Ahlala, parlez-moi des djeun's en vacances... De la clope bien sûr, de l'alcool dont un genre de bouteille de bière non identifiée, de la voiture accidentée sur fond de carte routière (z'aime pas ! ç____ç), une carte postale de Barcelone au moins, un chapeau de plage d'après Karo des plus nécessaires et - ah ! - du jambon cru... Voilà un vice qu'il est sain : le jambon cru ! ^_________^

    'Ry, qui se demande pourquoi elle essaie d'inaugurer un jeu dont à cette heure tardive elle a du mal à saisir les règles... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue chez toi, Rob'... Et meilleurs voeux à Véronique et Xavier pour cette union qui ravit tant de coeurs en plus des leurs ! Puisse-t-elle vous jucher au faîte du bonheur, des joies de chaque instant.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le principe, ptite'Ry, étant donné que tu as cité quelques trucs épars ça et là, Karo ou moi balancerons des ptits souvenirs en rapport avec ceux-ci, voire quelques photos, dans nos prochaines interventions.

    Ce ne devrait d'ailleurs pas trop me donner de boulot, étant donné mon rythme d'écriture sur ce blog. A dans 1 an ??? ^__^

    RépondreSupprimer
  4. Ah, on veut jouer aux devinettes ! On fait son petit Robin euh malin ! Sauf, que j'ai des moyens de pression, moi, monsieur, pour te faire augmenter la cadence de publication. (Indice, chez vous : le diminutif de cet otage évoque son actuel département de résidence)... Et toc. Tu pousses le pistolet à bouchon un peu trop loin et t'oublies qui a le doigt sur la gachette en plastique.

    'Ry... qui s'mord les doigts de t'avoir appris l'Espagnol, tiens : t'aurais pas emballer une petite Trélissaçoise ni jouer les ingrats ! Bon, alors, il vient c'premier récit...
    ...
    ..
    .
    s'iiiiiil vouuuuuuus plaaaaaaaît, les z'am z'am qui manqueeez à nouuuuuus ^________^;;

    RépondreSupprimer
  5. Sympathique entrée de mise en bouche, maintenant j'attends le "minute par minute" de votre semaine, gnyark, gnyark...

    J'spère que vous avez ramené de vos bagaes du chorizo outre ce guide du routard qui traîne !

    Connie traumatisée du minute par minute du 14 juillet et qui devrait s'atteler à ses propres récits de voyage, bouh...

    B'zzz

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup les amis! Promis je vous enverrai aussi des photos.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Allez, p'tit Binbin, allez, p'tit Binbin, écriiiis ! Allez, p'tit Binbin, allez, p'tit Binbin, alleeeez !

    ... 'Ry, qui - waaaah - vous en foot plein la vue, j'parie ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Cette entrée, entre autres, je l'ai relu bien des fois depuis quelques mois, j'ai hésité à y répondre tout aussi souvent, tout d'abord par paresse... puis parce que le sujet me semblait d'un seul coup totalement décalé.

    Ce soir, cette nuit, ce matin, c'est un bon moment pour couper ce fil, lui donner une conclusion.

    De récit donc, il n'y aura pas... pas plus que de photos, sons ou réminiscences enchanteresses. Je vais garder ça pour moi, ne pas disperser aux quatre vents ce qui demeurera mes plus beaux souvenirs de vacances, tacher de ne pas les perdre, juste histoire de me dire que parfois je suis capable de conserver certaines choses, de ne pas les égarer en route. Comme un défi lancé à ces aurores lugubres.

    Et puis, tout de même, au final, cette sensation qu'"Une semaine de plus n'aurait pas été négligeable."... une vie peut-être aussi.

    RépondreSupprimer