7.1.07

Joyeux Noël, Bonne année

« Dewiisons z’ensemble. »

Outre les lieux communs que nous impose une éducation policée par notre société "enchanteresse", à savoir les "bonnes fêtes", "santé et prospérité pour 2007", et autre "j’espère que vous avez z’eu de bôôô cadeaux" de rigueur, j’avoue mon désarroi actuel quant à noircir la moindre ligne de ce lieu, tant l’inspiration semble me fuir depuis quelques semaines. Non pas que ma vie soit désarmante de banalité, quoique, ou que l’actualité récente ne me fasse réagir, mais j’n’ai simplement pas l’ombre d’une once de motivation dès lors que mes doigts effleurent le clavier ou ma plume le papier : à l’instant même où je tapote, le verbe et le mot peinent à jaillir de mon Alzheimer endormi.

Et pourtant, les sujets à même de motiver en moi l’émoi existent : de la tension de la corde au coup du Saddam à la légèreté des interventions d’un PhoenIx atermoyeur et endoctriné, de la trivialité d’une autobiographie vidéo ludique inspirée par l’apparition de la Wii© (même si me suis fait doublé par ma moitié sur ce sujet ^^; ) à l’affliction d’une mort politique annoncée, ou du sentimental récit d’une année passée, riche en rencontres interrégionales et retrouvailles z’épiques, tout cela, contenu et contenant, semble me fuir.


Or donc, et comme je ne suis homme à ne pas trouver petite solution dans ce marasme neuronal qui me sert de tête… bin… euh…


Bonne Année 2007 !!! Santé et Prospérité à tous les personnes chères à mon cœur, chair à mon corps, et puis z’aux autres aussi… ^_^


Contemporain crasse que je suis… -_- (pour la peine, pas de bonnes résolutions pour l'année, na!)

1 commentaire:

  1. A ce manque d'envie, je compatis (le virus du hiatus me prend régulièrement et dans c'est cas là j'attends que ça passe), le blog cela doit d'abord être un plaisir et pas une corvée pour celui qui l'anime :)

    Quant aux sujets qui te démangent, tes reflexions de l'exécution de Saddam à la mort politique annoncée (de JC ?), à ton aubiographie ou regard sur un posteur, je n'ai aucun doute que si argumentation nait sous ton stylo, elle fera tournicoter mes méninges, qui anticipent ce moment avec un enthousiasme sportif.

    Bonne année 2007 (et par rapport à mes voeux téléphoniques, j'espère ne pas avoir sonné trop autoritaire, loin de moi le désir de te mettre "la pression", je sais qu'il n'y a rien de plus désagréable mais quelquefois je manque sérieusement de patience ^^;;;). Et bonne deuxième semaine de janvier...^__^

    RépondreSupprimer