2.8.09

Les Métamorphoses du Choeur


« Nymphose ! »

QUOI ? DEUX TITRES ? MAIS QUELLE EST CETTE HERESIE ?

Ainsi pourriez-vous entamer quelques réponses à ce court message à caractère informatif, si l’explication qui suivait n’existait.

Depuis quelques mois déjà, une idée me trotte en tête, petite graine plantée par ma moitié d’âme et son ancien nid : à chaque entrée, la blonde (à moins que ce ne soit rousse ^^) usait de titres musicaux pour illustrer le texte nouvellement éclos. Je trouvais l’idée jolie, et loin d’être impertinente. Je décidais donc, un jour, d’imiter la pensée ayant mené à cette originalité… mais mes connaissances musicales étant ce qu’elles sont, déjà je voyais les limites de mon outrecuidant détournement : comment donc allais-je trouver des intitulés pour quelques entrées pouvant au gré des semaines porter des noms aussi divers que « Le Youki », « Bouge de là » ou même « Caravane » ?.(j’espère que personne ne vient de poser Raoul sur son clavier…)

La solution était évidente… point de musiques pour moi… mais des films, œuvres cinématographiques vues ou ignorées (merci les moteurs de recherche), bonheur d’images constamment renouvelées.

Aussi, désormais, chaque nouveau sujet comportera son titre au cinéma se référant, avec nom du réalisateur, année de sortie, et bien sûr, si je l’ai vu, une petite appréciation cinq étoiles pour indiquer ce que je pense du film. Puis suivra le titre qui aurait du être initialement apposé.

Je vous engage d’ailleurs à répondre, lorsque vous le faîtes, au sujet autant qu’à la pellicule mise en avant… surtout si je ne l’ai vu et vous, oui ! Les anciennes entrées vont d’ailleurs bien vite, si ce n’est déjà fait, se voir ainsi transformées : vos avis peuvent donc remonter aux toutes premières.

Et maintenant…? Je n’ai plus, dans l’instant, qu’à vous souhaiter... « Bon film ! »

6 commentaires:

  1. Hu hu hu !!! ^____^ Désolé, mais bon, là j'ai pas pu m'en empêcher ! Tu pourras ma flageller à coups de chaise à ton retour si tu le souhaites !

    Sinon, que penses-tu de mon idée ?

    RépondreSupprimer
  2. Mode rédactrice multimédia on

    On pourrait avoir un lien vers imdb et Allociné en prime ?

    Mode rédactrice multimédia off

    Mode Andrea on

    Et la distribution principale

    Mode Andrea off

    RépondreSupprimer
  3. ROUSSE TA MERE. C'pas la chaise que tu vas prendre.

    Idée bonne, même si copiée sur mon génie inégalé. Peut-être un lien comme le dit Drea serait pas mal. Ça éviterait de chercher la référence.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me rencarder pour le lien, oui, car je pense que l'idée est brillante.
    Et oui encore, je rends à César ce qui est à César : ton génie restera inégalé et -galable pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Bien, après farfouillage, j'n'ai pu mettre de liens directement sur le titre (en blanc) de chaque entrée.

    J'ai donc apposé ce lien sur les références (réalisateur, année de tournage, notation toute personnelle) de ces films : un clic et vous serez sur la page d'Allô Ciné correspondant à l'oeuvre.

    RépondreSupprimer