5.12.09

Contre-Enquête


« L’un sème, l’autre récolte. »

Suite à l’intervention du meilleur ami à moi que j’ai en ce lieu perdu, une petite question qui depuis quelques temps me trotte à l’esprit me vient dans la tête… ou inversement.

Quel et réellement le nombre d’individus traînant en ce lieu oublié de chacun et méconnu de tous ? Quelles pensées suffisamment perverses osent encore porter un regard sur mes états d’âme ténébreux, affligeants, nombrilistes, et pour tout dire, inintéressants ? Outre les amis et connaissances, nul doute que quelques échappés d’un obscure asylum pourraient ici s’égarer au risque d’y perdre le peu de conscience humaine leur restant, mais en ce cas, qui êtes vous ? N’aurai-je que la plus petite connaissance de votre existence ? Le propos est proprement et sûrement insignifiant, mais je m’interroge…

Aussi, appelez ça forfanterie ou goût de l’autosatisfaction porté au pinacle de l’art de la masturbation mentale, mais j’aimerais qu’en ce lieu vous vous dévoiliez… histoire de faire un vrai état des lieux de « l’utilité » tout relative, déjà marquée par mes guillemets, de cet antre chiasseux. Je ne vous demande donc qu’un bon (ou mauvais) geste, quelques mots, des trombes, un silence même, mais… une intervention dans les « Pensées Perdues » d’In Cauda Venenum, que je me fasse une idée de qui me lit, me vomit, me parcours, m’exècre, m’adule, me suce ou me régurgite. J’avoue ma curiosité en la matière, pas tant dans l’opinion que vous avez du rédacteur (mais si vous en avez une sur ces lieux, ne vous gênez pas ! Voir le sujet pré-précédent), mais davantage dans le nombre que vous représentez…

Et je tacherai même de n’y faire aucun commentaire… que je vous lise, vomisse, parcours, etc, etc… je vous y voue tous.

Allez, mes vœux/anathèmes vous accompagnent !

5 commentaires:

  1. Que je fasse partie de ta petite bande de lecteurs réguliers ne te surprendra guère je suppose ?

    Bzz d'une future grippée -ce sera un miracle si j'en réchappe...-

    RépondreSupprimer
  2. Demander ceci, c'est détruire une partie de la magie d'un blog : Savoir si l'on sera un jour lu, par qui, et quand ou combien de temps après. Mettre une entrée sur un blog, c'est comme jeter une bouteille à la mer sans savoir qui la recevra et quand.
    Mais puisque tu le demandes, sache que je te lis régulièrement. De là à poster une réponse........... hein, c'est ce que je viens de f......? ah merde, oui.....

    Supaflan, héros qui n'a pas besoin de lire pour vomir

    RépondreSupprimer
  3. Indice, chez vous : Panachée.

    Top ! C'est parti !

    - Je coiffe ma tête d'échevelée voire d'écervelée d'un sombre chapeau bordé d'or et plumetis blancs tandis que mes pieds ligneux sont difficilement chaussés des bottes fortes qui distinguent les troupes de la Maison du Roi. Par-dessus une culotte des plus bouffantes et un habit pourpre à parements d'or, j'ai encore passé une soubreveste bleue dont les galons argents luisent aux nuits claires en mon bois. Sur mon torse et mon dos d'écorce pâle, se déploie, entre fleurs de lys et flammes d'or, une sobre croix aux couleurs de la lune. Comme la célèbre devise de ma compagnie motive en partie un telle réponse en ces lieux, je ne manque pas d'en faire le point d'orgue d'un exposé vestimentaire par trop suffocant d'épaisseurs !

    JE SUIS ?... JE SUIS ?...

    ...

    Ohlala, oui, le quat'Ryème mousquetaire, c'est gagné !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cela en fait quatre donc, et un mécontent dans le lot ! Goodbyyyyyyyyyye London ! ^^ (j'te tiens par les balloches en fait : sont toutes petites en fait !)

    Sur cette intervention d'ailleurs... la magie des blogs ! *sourire franchement narquois* Mais laquelle, bordel...? J'n'ai jamais vu ces endroits comme des lieux nimbés de poudre de perlinpimpin. Et depuis quelques mois, j'avoue même un plaisir malsain à y lire, écrire, interpréter. A travers... A tort... aussi... mais pas si souvent que cela. Comme une automutilation intellectuelle et sentimentale en quelque sorte : de l'art de jouir dans une douleur finalement drôlatique.
    Une bouteille donc ? Oui... mais pas à la mer : de celle que l'on vide sans soif pour oublier, se souvenir, se perdre, dans les flots binaires de l'internet, ou plus prosaïquement du dossier penché de mon fauteuil.

    Après, qui me lit... j'en ai plus qu'une vague idée : je me demandais juste si quelques noms, ici inscrits, me surprendraient... si d'autres oseraient se manifester puisque je les sais passer de ci de là, un brin amusé (eux ou moi d'ailleurs ? ^^).

    Au final, pour le moment, non !

    En même temps, je ne voudrais pas que l'on croit que vos présences sont banales ici. Loin de là... comme le fil ténu accroché à la berge et maintenant le goulot hors de sa prison aqueuse.

    Bref (ouais, pas trop en fait ^^), mon sujet était donc plus une curiosité immédiate qu'une enquête de contentement, même si ma réponse dévie un peu finalement.

    Mais j'admets espérer que je ne serais pas là le dernier à participer à ce fil ;D

    Espoir, quand tu me tiens ! *rire*

    RépondreSupprimer